mardi 30 août 2016

Un exercice pour vous ressourcer rapidement

Voici un exercice très efficace pour vous ressourcer rapidement, en quelques minutes seulement.
  1. En position assise ou couchée, détendez-vous au maximum et ressentez en pleine conscience les sensations produites par cette détente. La détente musculaire induit automatiquement une relance du système nerveux parasympathique, dont l’une des fonctions est celle de la régénération de l’organisme, tandis que la pleine conscience vous met dans l’état dit « alpha », qui favorise l’ouverture du subconscient aux influences spirituelles bienfaisantes (voir point 3).
  2. À chaque expiration, parlez à votre âme avec des mots du genre : « détend-toi, laisse-toi aller, lâche prise, repose-toi, je suis là avec toi, tu peux te laisser aller, abandonne-toi, etc. ». Cela vous permettra d’approfondir naturellement l’expiration, sans forcer donc, de sorte que l’inspiration soit plus longue également. Il est important que l’expiration soit la plus profonde possible pour expulser au maximum l’air vicié et les déchets gazeux acides qu’il contient. Surtout NE CONTRÔLEZ PAS la respiration. CONCENTREZ-VOUS uniquement sur les paroles adressées à votre âme durant l’expiration. L’état de lâcher-prise de l’âme se manifestera par une expiration profonde, lente, naturellement, donc non forcée.
  3. Après avoir fait une vingtaine d’expiration comme expliqué au point 2, vous pouvez maintenant également vous concentrer sur l’inspiration. Pour chaque inspiration, ressentez l’air qui entre par les narines et ayez CONSCIENCE que le prâna, cette énergie spirituelle éthérée présente en abondance dans l’atmosphère, pénètre en vous et remplit tout votre corps d’une substance lumineuse bienfaisante.
  4. Pour chaque expiration, continuez d’appliquer la consigne du point 2.
Vous pouvez pratiquer cet exercice durant 10 minutes, plusieurs fois par jour selon vos besoins.

Elan Sarro, Au Coeur du Présent

© ValentinValkov - fotolia.com